Expert comptable à Melun

Vous créez votre entreprise à Melun ? Vous êtes déjà en activité ?

Nous sommes en contact avec des cabinets comptables qui peuvent aider les entreprises dans toutes leurs démarches administratives et obligations comptables dans le département de Seine et Marne. Nous avons l’expertise nécessaire pour aider les entreprises de toute taille, des petites entreprises aux grandes sociétés.

Notre équipe de professionnels travaillera en étroite collaboration avec vous et votre expert comptable seine et marne pour comprendre vos besoins spécifiques et fournir le meilleur service possible pour votre entreprise.

Vous n’avez pas à vous soucier de quoi que ce soit en ce qui concerne les impôts ou la comptabilité, car nous nous en chargeons pour vous ! Laissez-nous nous occuper de tout pour que vous puissiez vous concentrer sur la croissance de votre entreprise au lieu de vous soucier de la paperasse.

Grâce à notre expérience, nous savons exactement quelles informations sont nécessaires et combien de détails sont requis pour chaque type de rapport. Lorsque la saison des impôts arrivera, nous serons prêts avec des rapports précis et faciles à comprendre pour qu’il n’y ait pas de surprises.

Contactez-nous dès aujourd’hui si vous voulez trouver un expert comptable Melun qui sait ce qu’il fait !

Voici ce que nous vous proposons comme conseils :

Questions / réponses générales sur la comptabilité :

Qu’est-ce qu’un cabinet expertise comptable au juste ?

Un comptable gère généralement les finances d’une entreprise, d’une organisation ou de professionnels libéraux. Il organise généralement les livres de comptes et s’assure que toutes les transactions sont enregistrées avec précision. Il conseille également ses clients en matière de fiscalité, investit l’argent pour eux, leur donne des conseils sur la manière de structurer leurs affaires financières, prépare des estimations de dépenses et planifie des budgets. Il peut également proposer l’accompagnement d’un commissaire aux comptes pour tout ce qui se rapporte aux déclarations fiscales.

Un cabinet comptable peut agir sur plusieurs fronts pour vous faire gagner du temps :

  • La création d entreprise et le statut juridique à choisir
  • La gestion des problèmes fiscaux et sociaux
  • La gestion des comptes annuels (bilans financiers etc.)

Le tout, si le cabinet est bien équipé, proposant une comptabilité en ligne pour faciliter vos échanges et vos démarches.

Que sont les comptes annuels d’une entreprise ?

Les rapports annuels d’une entreprise sont les obligations légales qu’une entreprise doit publier chaque année sur son état financier. Il s’agit de la somme de tous les registres et transactions importants de l’entreprise qui ont eu lieu l’année précédente. Il comprend également des informations sur le nombre d’actions détenues, les directeurs et toute personne ayant acheté des actions de la société, ainsi que tout changement au sein du personnel et des détails sur les biens immobiliers.

Que sont les comptes de résultats d’une entreprise ?

Le compte de résultat d’une entreprise est l’état financier qui présente les bénéfices ou les pertes pour une période spécifique (généralement un trimestre ou douze mois). Le compte de résultat reprend l’ensemble des recettes et des dépenses, c’est-à-dire les ventes, le coût des marchandises vendues, les frais d’exploitation, les frais de recherche et de développement, les salaires, la maintenance, la dépréciation et l’amortissement. Il comprend également les intérêts débiteurs pour l’argent emprunté.

Qu’est-ce qu’un audit comptable d’entreprise ?

L’audit comptable d’une entreprise est un examen effectué par une autorité indépendante pour vérifier les états financiers et les registres tenus par l’entreprise. L’audit peut être effectué sur une seule entreprise ou sur plusieurs entreprises.

Un audit est souvent déclenché pour 3 raisons

  1. Fournir l’assurance que les états financiers et les registres sont exacts et présentent une image fidèle de la situation financière et des résultats de l’entreprise
  2. Identifier et présenter les domaines dans lesquels la direction doit améliorer ses systèmes de contrôle
  3. fournir des preuves dans le cadre de procédures judiciaires impliquant des allégations d’actes répréhensibles liés aux affaires financières de l’entreprise

A propos de l'auteur

Antoine C.

Antoine C.

Antoine est un jeune entrepreneur dynamique qui aide les entrepreneurs et futurs entrepreneurs en leur donnant des conseils sur le choix des statuts, la comptabilité, la création d'entreprise, la fiscalité. Son expérience professionnelle ainsi que sa passion l'ont amené à créer comptable77.fr afin d'apporter ses connaissances et mettre les entrepreneurs en relation avec des cabinets d'experts comptables.

Nous contacter

Si vous avez des remarques ou des questions à nous poser, n’hésitez pas à nous envoyer un message en passant par ce formulaire de contact. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais !

09 72 19 12 87

de 9:30 à 17:30

Email info@comptable77.fr